Avez-vous déjà entendu parler de la bande à Bonnot? Pour ma part, j’ai souvent entendu parlé de cette bande sans avoir aucune idée, d’où ceci provenait. Car je ne sais pas pour vous mais moi étant une Bonneau on me l’a servit souvent….. regardez ceci :
Alors voici différents textes et ou vidéos que j’ai retrouvé. Très interessant.
Un groupe de braqueurs qui a à sa tête, Jules Bonnot. Un groupe de bandits anarchistes, ils font parti des plus grands bandits de l’histoire.
Cette histoire c’est passé à Paris et à débutée, le 21 décembre 1911 au matin, dans un des cartier les plus populaire de Paris. Cette épopée sanglante n'aura durée qu’heureusement, six mois. L’histoire qui est considérée comme la première grande enquête de l’époque contemporaine.
Jules Bonnot
À 10 ans sa mère meurt.
À 15 ans, Bonnot est condamné pour la première fois. Une jeunesse très difficile. Après de nombreuses arrestations , il débute son service militaire, qu’il finit avec un certificat de bonne conduite et un brevet de tireur d’élite.
Profession : mécanicien
Il épouse Sophie Burdet, une jeune couturière, le 14 août 1901. Ils ont eu deux enfants.
- Émilie Bonnot ( elle meurt quelques jours après l’accouchement)
- Julien Bonnot (1904- )
Sa femme s’enfuit en Suisse avec son fils et son amant Benoit Antoine Besson. Le tribunal obligea alors à Justin d’adopter le patronyme de ‘’Besson’'.
Il ne revit plus sa femme et ni son fils. Après pour lui c’est, arrestation après arrestations. Jusqu’à ce mois de décembre 1911.
Photo de Jules Bonnot, source Wikipedia
Né le 14 octobre 1876 et décédé le 28 avril 1912, le chef de la bande à Bonnot et mécanicien
Fiche de la Préfecture de Police, Source Wikipedia
Les membres de la Bande à Bonnot, SOURCE LE TEMPS D’UNE PHOTO
Chanson
Même Joe Dassin en a fait une chanson, qui selon des écrits, renferme quelques erreurs mais qui résume bien son histoire en quelques minutes.
Films
1968
Avec Bruno Cremer, Jacques Brel, Annie Girardot, Jean-Pierre Kalfon, François Dyrek
Voici quelques liens si vous voulez en apprendre plus.
Vidéo
Liens Internet
Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.
Refuser
OK