google-site-verification=9JpTYlI2z5cg_PbBHK4W9l39pgJGbv797qgZEAaBm5s

Bonneau Adélard (1883-1973)* ref.75


  • Année et lieu de naissance : 5 avril 1883, St-François-de-la-Rivière-du-Sud et baptisé à  St-Raphaël de Bellechasse, QC

Le registre du baptême se lit comme suit : le 5 avril 1883, nous, soussigné curé de Saint-Raphaël, avons baptisé Jean Baptiste Adélard né ce jour du légitime mariage de Gédéon Bonneau cultivateur et de Marie Lemieux de Saint-François. Parrain Morin Jean-Baptiste Boutin cultivateur soussigné, marraine Euphémie Bonneau qui n'a pu signer de Saint-François. Le père absent. Lecture faite. Signature de Jean Baptiste Boutin et le prêtre.

Photo de Adélard Bonneau et Marie-Louise Prévost, sa première épouse

Photo de Adélard Bonneau et Adéline Goupil, sa deuxième épouse. Photo prise sur le site de la Société du patrimoine de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. 


Photo Adélard Bonneau 



Carte mortuaire Adéline Goupil  & Adélard Bonneau


Une autre très belle histoire. Un homme généreux et passionné. La preuve que lorsque nous croyons vraiment en quelque chose tout peu arriver. Nos anciens continueront toujours à mimpressionner. On m’a aussi parlé qu’Adélard Bonneau jouait aussi un rôle de coiffeur pour monsieur, au village. Plusieurs allaient le voir pour se faire couper les cheveux. 

Article de l’Action catholique 23 juin 1963, source BANQ

Article journal Le Soleil 29 juin 1963, source BANQ





Un gros merci à sa petite fille Monique Boulet (fille de Germaine Bonneau) et son arrière petite fille, Isabelle Martineau, pour le partage de photos. 


Recherches : Louise Bonneau (1969 -    )*

© Louise Bonneau 2021