google-site-verification=9JpTYlI2z5cg_PbBHK4W9l39pgJGbv797qgZEAaBm5s

Bonneau Germaine (1909-1999)* ref.140


Voici une photo de l’Hôtel Boulet à St-François de la Rivière-du-Sud, propriétaire Paul-Arthur Boulet, le mari de Germaine Bonneau. Ils offraient le service de taxi à la population avec leurs snowmobiles. Mon cousin me disait, qu’il a souvent prit la snowmobile de M. Boulet pour aller à l’école. 

 

Cette photo a été prise en 1939 (confirmé par Mme Monique Boulet). Car en janvier 1940 , il y a eu un gros incendie à St-François et l’Hôtel Boulet avait été épargnée, mais pas la maison à côté. Comme on voit sur cette photo la maison n’est pas la même que celle de la photo qui suit.

Photo de l’Hôtel Boulet, pendant procession de la fête de dieu.


Photo de l’Hotel Boulet


Photo de l’enseigne de l’hôtel Boulet. 

Je me rappelle très jeune, c’était l’endroit pour acheter la bière à St-François, je ne sais pas s’il en vendait ailleurs, mais c’est là que mon père allait. J’adorais l’accompagner car nous avions droit à chaque visite, là-bas, d’un popsicle ou d’un Mr Freeze ou un petit contenant de crême glacée avec une petite cuillère de bois. Quel endroit extraordinaire pour nous. 


Capture d’écran du journal Le Canada, du mardi 30 janvier 1940

Article sur Germaine Bonneau, écrite par son frère Albert Bonneau dans le journal l’Écho Fev 2000, un an après son décès. 

Pierre tombale de Germaine Bonneau et Paul-Arthur Boulet





Un gros merci à sa petite fille Monique Boulet (fille de Germaine Bonneau) et son arrière petite fille, Isabelle Martineau, pour le partage de photos.



Recherches : Louise Bonneau (1969 -    )*

© Louise Bonneau 2021